Auris en Oisans -étape 10- Samedi, 13 août 2011 - 18 H 30 -

         Départ fixé à 19 H, et j'ai décidé d'offrir une course à Diego. (il été malade en début de semaine!)


C'est un parcours rapide, l'inverse d'hier soir, avec quelques variantes.

     Départ individuel, j'arrive de mieux en mieux à canaliser mon Diego: je le mets à l'envers, dos au départ, pour pas qu'il ne voit les autres chiens partir!







      Alors départ à plat sur une petite centaine de mètres, puis une montée progressive de 150 M de dénivelé.





        Diego part comme une balle, puis au bout de 300M relâche la traction, il tire très peu, il est juste en tension!...

  Les 3 concurrents de derrière nous doublent chacun leur tour.. ça craint!.. un braque, un border!..un berger australien tout rouillé, et moi: chui mort!

Yo Diego, Allez mon Diego.. Rien y fait.

Un demi tour du cirque d'Auris. Dernier raidillon, on rejoint le berger australien.. On se côtoie un moment.
." T'as pas honte Diego!"


















Là... Voilà: la descente.

"..Diego.. au pied"..

.....JO: "avant dernière course!........Lâche-toi"

C'est parti, j'allonge la foulée sur cette grande piste descendante, on rejoint le Border du début, sur ce pti sentier plat en pelouse qui quoique bien vert n'en n'est pas si plat mais piégeux!!

Un virage, on fera les 500 prochains mètres en descente sur une piste de ski..
C'est parti, chui un peu mort mais Diego envoie, il est devant et accentue la vitesse de descente!!

C'est vachement bô cette montagne!

Le bruit des HP, ce fameux téléski, l'arriveé dans 200 M.. Et pis tout proche ce braque et son maître!!


"Allez mon Diego, on va le Chercher!!  -ROCK AND ROLL - mon DIEGO"

On enrhume le braque au sommet du téléski et tant qu'a finir en avion de chasse: Il m'a fallu 50 M pour arrêter mon engin!!


Voilà: BRAVO mon Diego.

18 mn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire