Etape 4 - Nocturne de 18h30 à Oz en Oisans - Lundi, 8 août 2011

Départ échelonné 19H pour nous..

Au départ avec Diego, il est comme un dingue, aboie et veut partir après tous les concurrents qui partent devant!
Obliger de se cacher pour calmer son excitation!!  -Bon ça marche moyen !! -

ça y est, on se présente au départ: 7/8 concurrents avant nous.. Il aboie comme une fouine! Et c'est difficile de le calmer!

Moi...Pas la frite: La course du matin?.. Échauffé trop tôt?


Enfin, c'est à nous. Diego ne sait plus, il est à l'envers.. jui chuchote à l'oreille "DEVANT".. Il capte, se tourne, il était juste temps!!

4..3..2.. je termine "3.. di.. et GO!!"

Il part comme une balle.

Trop vite!! 300M de cette montée raisonnable à donf:..: Séché..chui raide!
Rien y fait.. je cherche mon souffle.. 30M de plat.. j'reprends un peu!!




La boucle est petite... Fô DONNER!!

ça monte raide et ma space-montre me dit "'T'es au taquet!!"

Alors jui dit "- Oui, mais derrrière, elle me pousse!!"

Je la laisse passer.. et je m'accroche derrière elle.
Diego a un souci, il est perdu sans Chip qui le guide à coté! Il fait un peu le caniche!! -droite...gauche.. pti marquage.. relachement..-
A force d'encouragement, et de l’étroitesse du sentier, il se recentre.

Bien-bien.

100 M et on attaque la descente, là, mon aisance et la maitrise du "au pied" de Diego nous aident à rattraper et doubler les quelques concurrents qui nous ont dépassés dans la montée.

On termine dans une nouvelle montée: un pti 800M. Diego fait de son mieux, mais mes jambes sont lourdes!! et je pense à demain 9H30!!

Allez mon Jo : "Accroche-toi derrière elle, et fait un peu plaise à ce Diego qui assure super bien!"

Oui on s'accroche.
Bonheur, on la rattrape!! Va pour la doubler à l'intérieur de cet étroit virage..

Non.... Maille-maillé.. jui laisse la priorité.. et les 50 M qui nous séparent de l'arrivée sont trop étroits pour permettre un dépassement!



Tant pis!

Bravo mon Diego: c'est une ptite fusée!.. Cette course était faite pour lui!


T° 13-15°, beau temps..
Temps 22 mn
3 Km
Dénivelé + 200M
Classement scratch 80/120


Chui un peu naze.. j'languis l'étape de demain qui est difficile, apparement cassante.. Après: Allemond et Vaujany sont plus + souples, je n'ose même plus regarder mes chevilles cachées derrière leur strap.. Demain j'irais à la coolette rapide!!
Et pis j'viens d'apprendre que je termine 3 secondes derrière un de mes héros!! (hein Pierre!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire